Enfin façon de parler... C'est plutôt un retour aux sources.
En effet, la nouvelle identité revient aux origines du premier logotype qui resta bien en place de 1977 (date de création de la franchise) à 1996. Le bleu est un peu plus profond et les typos récupèrent un peu plus de finesse avec des petits empattements. L'oiseau reprend sa posture avec un design lui aussi plus fin.
Et bien sûr la feuille d'érable rouge fait son retour pour symboliser le fait que l'équipe est la seule équipe Canadienne de la ligue (depuis le départ des Montréal Expos pour Washington en 2004)!
Logo Toronto Blue Jays 2012 |
Logo Toronto Blue Jays 1977-1996 |
Petit historique du logotype :
A noter que le choix du Geai bleu est basé sur deux faits.
Le premier est que le propriétaire original de la franchise, la brasserie Labatt, voulait associer sa bière principale (la Labatt's blue) au nom de l'équipe. Un concours a donc été organisé pour sélectionner un logo dans ce sens et ce sont les blue Jays qui ont été choisi. Il faut le dire, le Geai bleu n'est pas une curiosité de Toronto puisque il a colonisé 80 % du continent Nord Américain...
Le second, qui devient accessoire, est que les équipes sportives professionnelles de la ville portent traditionnellement le bleu. Toronto Maple leafs (hockey sur glace) et Toronto Argonauts (Football Américain).
Quelques liens utiles :
La ligue de Base-Ball
Le site des BLue Jays de Toronto
Si ces articles vous intéressent, vous pouvez supporter ma page Facebook pour suivre l'actualité du blog si vous le désirez. :) ICI
Sportivement,
Coach Seb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire